Janvier 2018 - Recueil de projets pour une meilleure autonomie des personnes âgées

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Grâce au financement des actions individuelles et collectives de 2016 à 2020. Déposez-vos projets !

Recueil de projets dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d ’autonomie de Seine-Saint-Denis :

La loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement a instauré la Conférence des financeurs. Cette Conférence réunit, sous la présidence du Conseil départemental, tous les organismes qui financent des actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, dans l’objectif de coordonner les actions.

La Conférence des financeurs de la Seine-Saint-Denis a adopté un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives pour la période 2016-2020. Ce programme comprend pour chacun des six axes de la conférence une ou plusieurs orientations portant sur les besoins non couverts du territoire. La Conférence a pour compétence d’élaborer un plan d’actions annuel en lien avec les orientations du programme.

Dans le cadre de la préparation du plan d’actions 2018, les membres de la Conférence ont convenu de formaliser une procédure de recueil des différents projets du territoire. Les structures publiques qui souhaiterait solliciter, en 2018, un financement au titre d’un projet de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées sont invitées à déposer un projet via le Centre de Ressources Partenaires du Département avant le 2 mars 2018.