Retour sur la première formation sur les fonds européens proposée par le Centre Europe Direct

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés : europe formation appel à projets Territoire environnement Culture jeunesse innovation sociale social

La première formation du Centre Europe Direct de la Seine-Saint-Denis s’est déroulée le 3 février 2021. Elle portait sur les fonds européens mobilisables par les différents acteurs du territoire.

Le mercredi 3 février 2021, le Centre d’information Europe Direct a donné sa première formation dédiée aux fonds européens. La formation d’une durée de 2 heures était à destination des acteurs territoriaux, associations et professionnels de la jeunesse. Les participants ont pu découvrir la diversité des financements européens en fonction des thématiques : culture, social, urbain, environnement, mobilités, jeunesse.

La formation a également permis d’aborder quelques aspects de la nouvelle programmation 2021-2027 et la méthodologie de projets.

A votre tour, vous souhaitez en savoir plus sur les fonds européens ? Une prochaine formation aura lieu le 31 mars de 10h à 12h en visioconférence où nous détaillerons tous ces programmes. Voici le lien de l’inscription :
https://framaforms.org/decouverte-des-fonds-europeens-31-mars-2021-1612789008

Néanmoins, si d’ici là vous avez des questions sur un fond en particulier, n’hésitez pas à contacter le Service Europe : europe@seinesaintdenis.fr

Contact

Centre Information Europe Direct
Seine-Saint-Denis

europe@seinesaintdenis.fr

Immeuble Européen 3-Papillon
225, avenue Paul Vaillant Couturier
93000 Bobigny

Métro ligne 5 : station Pablo Picasso (Sortie "Gare routière" - "Palais de justice") - Tramway T1 - Asnières Gennevilliers / Gare de Noisy-le-Sec - Station : Jean Rostand