Semaine européenne des régions et des villes 2019

Publié le par Direction Europe et International

Mots-clés : europe

Envoyer par mail
Imprimer

La 17ème édition de la Semaine Européenne des Régions et des Villes (European Week of Regions and Cities) organisée par le Comité européen des Régions et la Commission européenne (Direction générale de la politique régionale et urbaine - DG REGIO) se tiendra du 7 au 10 octobre 2019.

Les séminaires et ateliers organisés cette année s’articuleront principalement autour des thématiques suivantes :

1.L’avenir de l’UE et le rôle des villes et des régions

2.UneEurope plus proche des citoyens

3.Une Europe plus verte

Les bureaux régionaux bruxellois – qui sont invités à organiser des séminaires dans le cadre de consortia réunissant au minimum 4 collectivités de 4 pays différents – et les organisations souhaitant contribuer à l’événement peuvent déposer leur candidature jusqu’au 29 mars via ce formulaire en ligne.
Plus des formation sur Les guides pour les partenaires

Les événements de la Semaine européenne des régions et des villes 2019 se tiendront principalement au Square Brussels Convention Centre et au Comité des Régions. La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 7 octobre à 14h00 au Parlement européen et la réception officielle pour les participants (le 8 ou 9 octobre en fin d’après-midi) sera précédée par la cérémonie de remise des prix "RegioStars" 2019.

Les inscriptions à l’ensemble des séminaires et ateliers seront ouvertes avant l’été via le site internet d’European Week of Regions and Cities.

Source : Ile-de-France Europe