Septembre 2013 - Une Maison des solidarités à Noisy-le-Sec

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

La première Maison des solidarités de Seine-Saint-Denis a ouvert ses portes à Noisy-le-Sec le 16 septembre 2013.

Le Conseil général a ouvert le 16 septembre 2013 la première Maison des solidarités du département. Les circonscriptions de service social, de Protection Maternelle et Infantile (PMI) et d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) sont réunies dans un bâtiment unique dédié à leur activité. Un centre de PMI a également été relogé dans cet espace neuf dont le chantier vient de se terminer.

Cette dynamique s’inscrit dans la volonté du Département de décloisonner l’action sociale pour toujours mieux répondre aux besoins des usagers et rendre l’accès aux services plus simples. Elle va pleinement dans le sens du Projet social départemental, voté le 11 juillet 2013 par l’Assemblée départementale, et qui a pour objectif de décliner des projets sociaux de territoire élaborés par les acteurs locaux de l’action sociale et des usagers.

Cette configuration en Maison des solidarités va donc permettre de développer encore plus des logiques de travail en commun entre les services et de proposer aux usagers un service de proximité et de qualité.