Soutien aux aidants : invitation cafés-débat autisme- Clichy-Sous Bois

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Le Département de la Seine-Saint-Denis est engagé depuis 2019 dans la démarche "Territoires 100% inclusifs " qui vise à promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap en mobilisant tous les acteurs intervenant dans leur parcours de vie. A cet effet, le Département de la Seine-Saint-Denis et la ville de Clichy-sous-Bois co-organisent une série de cafés-débats sur l’autisme.

L’objectif de ces cafés-débats est de permettre aux proches aidants (mères, pères, frères, sœurs, etc.) de personnes autistes et aux autres personnes intéressées d’échanger en toute convivialité sur différents sujets avec des intervenants.

Le premier café-débat, dont le programme est ci-joint, se tiendra le :

18 juin 2021 de 13h30 à 15h00

à la Maison de la Jeunesse

105 allée de la Chapelle, 93390 Clichy-sous-Bois

Ce sera l’occasion d’échanger sur la sensibilisation à l’autisme avec le CRAIF (Centre de Ressources Autisme Île-de-France) et, avec la Maison de la petite enfance de Clichy-sous-Bois, sur le repérage précoce et l’accompagnement proposé aux familles.

Modalités de participation :

Vous pouvez participer au premier café-débat : en présentiel, dans le respect de la jauge de la salle (à l’adresse indiquée ci-dessus), ou à distance via le lien ci-dessous :

https://spaces.avayacloud.com/spaces/604a50e1f63383238c5e6df9

Quel que soit le mode de participation envisagé, merci de vous inscrire auprès de Madame Annella KOVACEVIC, secrétaire du Service de santé de la ville de Clichy-sous-Bois :

Par téléphone : 01 43 88 83 80
Par mail : annella.kovacevic@clichysousbois.fr

Le second café-débat aura lieu le 02 juillet 2021 de 13h30 à 15h00, à la Maison de la Jeunesse (105 allée de la Chapelle, 93390 Clichy-sous-Bois). Les conditions d’inscription restent identiques à celles du premier café-débat et le programme sera envoyé ultérieurement.

Nous serons ravis de vous compter parmi nos invités. Aussi, nous vous remercions par avance de diffuser largement, le flyer et l’invitation, aux proches aidants de personnes handicapées, mais aussi aux membres vos différents réseaux (professionnels, associatifs, etc.) car l’inclusion des personnes en situation de handicap, c’est l’affaire de tous ! Merci de votre mobilisation.

Document(s) à télécharger

ouvrir le document 611.2 ko - pdf