Synthèses des actions identifiées lors des groupes de travail inter-bailleurs sur le "maintien à domicile"

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Au premier semestre 2020, le Département de la Seine-Saint-Denis a mis en place un groupe de travail inter-bailleurs animé par l’association Action Tank Entreprise et Pauvreté.

Le groupe de travail, qui s’est réuni à trois reprises de janvier à juin 2020, portait sur l’enjeu suivant :

"Logement social, vieillissement à domicile et perte d’autonomie en Seine-Saint-Denis : quelles solutions innovantes" ?

Près de 20 bailleurs sociaux différents ont participé à ces échanges, qui ont permis d’aboutir à un plan d’action, dont vous pourrez télécharger la synthèse ci-dessous.

Cette synthèse regroupe des recommandations qui peuvent être librement reprises par chaque bailleur social dans sa politique interne, des propositions d’actions mutualisées à mettre en œuvre en inter-bailleur, et des engagements pris par le Département suite à ces échanges.

Ce travail a depuis été poursuivi et étayé dans le référentiel pour une Seine-Saint-Denis "favorable au vieillissement et au handicap".

Ce groupe de travail inter-bailleurs continue de se réunir ponctuellement sur des sujets liées au vieillissement et au handicap, avec l’appui également de l’AORIF et de la CNAV.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Théo Petton, chargé de projets "habitat inclusif" à la Direction de l’Autonomie : tpetton@seinesaintdenis.fr