Un mois dansant au Point Fort d’Aubervilliers

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Plusieurs rendez-vous à suivre au Point Fort ce mois-ci :

-  Le Vendredi 8 Avril : The Residents, un projet réunissant des musiciens amateurs en situation d’exil, se produira pour la première fois sur la scène du chapiteau. S’en suivra un bal du collectif Medz Bazar. Au programme : danses d’Europe, du Moyen Orient et des Etats-Unis. Main dans la main pour une danse arménienne, grecque ou kurde ; en couple pour une mazurka auvergnate ou une valse cajun. Bref, une soirée bien chaleureuse en perspective !
Plus d’infos

-  Le 23 Avril : Le groupe Antiquarks se produira sur scène et sera accompagné du monument de la musique sénégalaise Souleymane Faye. Le lead du groupe mythique Xalam rencontrera le duo le plus créatif de la scène trad-fusion française.

Plus d’infos

-  Le 30 Avril : La rumba congolaise sera à l’honneur en cette fin de mois avec Aimelia Lias qui jouera son album « Pusana Tovanda ». L’artiste du groupe Wenge Musica, qui a marqué la musique congolaise, est un habitué des scènes parisiennes puisqu’il s’est déjà produit avec Jacob Devarieux et le groupe Kassav et au SFINKS Festival sur la même scène que Youssou’N Dour.

Voir plus d’infos