Octobre 2013 - Un séminaire pour le schéma des modes d’accueil du jeune enfant

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

La Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil général de Seine-Saint-Denis ont organisé les 17 et 18 octobre 2013 un séminaire pour alimenter le nouveau schéma sur l’accueil des jeunes enfants.

Annexe - DM2 Budget assainissement {PDF}

Toujours fortement engagés en matière d’accueil des jeunes enfants, le Département et la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Saint-Denis ont mené, depuis maintenant plus de dix ans, une politique globale d’accueil en faveur des jeunes enfants avec l’élaboration d’un schéma départemental des modes d’accueil de la petite enfance. Ce schéma est arrivé à terme et a permis la réalisation de nombreuses actions reposant sur un partenariat fort, développé avec tous les acteurs du département. La CAF et le Département de Seine-Saint-Denis souhaitent poursuivre les efforts menés par tous avec l’élaboration d’un nouveau schéma.

C’est sous la forme d’un séminaire de deux jours que la CAF 93 et le Département ont proposé à l’ensemble des partenaires de réfléchir et de construire ensemble les propositions d’actions du nouveau schéma. La journée du 17 octobre a été consacrée à la mise en place de trois ateliers :

  • Axe 1 du schéma : développement et qualité des modes d’accueil
  • Axe 2 du schéma : facilitation des démarches pour les familles
  • Axe 3 du schéma : accès aux modes d’accueil et prise en compte des spécificités des publics

    La journée du 18 octobre a permis aux groupes de travail de faire une restitution de leurs réflexions et témoignages d’expériences innovantes.

    Pour toute information complémentaire, contactez Barbara De Paz, Chargée de mission au bureau des modes d’accueil du Conseil général, Service PMI, au 01.43.93.76.82 ou 01.43.93.11.13.