Novembre 2016 - Une dynamique pour le nautique en Seine-Saint-Denis

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le Département a voté le plan Piscines 2016- 2021 pour initier les collégiens à la nage et pallier le déficit d’équipements sur le territoire !

Ce plan de 40 millions d’euros permettra d’ici 2021 la création de 5 nouvelles piscines à Aulnay-sous-Bois, Pierrefitte, Saint-Denis, Aubervilliers et Bagnolet, identifiées comme les zones les plus carencées par un diagnostic mené avec l’Institut Régional de Développement du Sport.
Il permettra aussi la rénovation de 17 bassins existants dont les opérations de construction et de rénovation et/ou d’extension sont en cours de définition.

Par ailleurs, le plan Piscines contribuera à développer la pratique de la natation dans un territoire sous doté et où, comme l’indique Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, "un élève de 6ème sur deux ne sait pas nager".

Aussi, ce plan s’intègre dans la perspective d’une organisation des Jeux olympiques et Paralympiques 2024 à Paris dont la Seine-Saint-Denis sera partie prenante. Il contribue ainsi au développement d’équipements pour tout le territoire et tous les utilisateurs quelque soit leur niveau.

Pour plus d’information :
http://lemag.seinesaintdenis.fr/Plan-Piscines-Le-Departement-augmente-la-frequence-de-battement