Une étude co-réalisée avec l’INSEE Ile-de-France sur la dépendance

Publié le par Service Coopération territoriale

Mots-clés : personnes agées dépendantes étude statistiques

Envoyer par mail
Imprimer

Cette étude analyse la dépendance des personnes âgées à l’horizon 2030...

Dans le cadre de son Schéma Autonomie et Inclusion 2019 – 2024, le Département de la Seine-Saint-Denis a mené une étude prospective sur la dépendance à l’horizon 2030 en Ile-de-France, en partenariat avec l’institut national de la statistique et des études économiques d’Ile-de-France, l’agence régionale de la santé d’Ile-de-France, la fédération des particuliers employeurs de France et avec la participation de la direction de l’action sociale de l’enfance et de la santé de la Mairie de Paris.

Cette étude propose une analyse régionale des enjeux de la prise en charge de la dépendance des personnes âgées, en institution ou à domicile. Elle fait apparaître les spécificités de la Seine-Saint-Denis par rapport aux autres départements d’Ile-de-France.

Disponible sur le site de l’INSEE, elle est consultable à partir du lien suivant : un quart de personnes âgées dépendantes supplémentaires en Île-de-France à l’horizon 2030.

L’équipe de l’observatoire départemental du Département est à votre disposition pour tout complément : observatoire@seinesaintdenis.fr.