Ce temps de rencontre a été ponctué par plus de 150 ateliers et modules animés et proposés par près de 440 organisations autour des grands enjeux de solidarité. L’événement a été un succès et a rassemblé sur 5 jours de mobilisation 1800 participant.e.s.
Du 24 au 28 août, AFESCAM et TEJE, deux associations de Seine-Saint-Denis lauréates de l’appel à agir, accompagnées par Via le monde ont participé sur invitation du CRID à l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités (UEMSS) à Nantes. Cette participation fait suite à une série de webinaires organisés en partenariat avec le CRID sur les enjeux de la solidarité internationale dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire.
Participer à cette édition aux côtés de la délégation internationale du CRID a été une opportunité pour l’AFESCAM et TEJE de s’ouvrir à de nouveaux réseaux d’acteurs, de valoriser le travail mené par leurs associations, de se former à des pratiques nouvelles et de participer aux débats qui animent le champ de la solidarité internationale.
Un temps de restitution de leur expérience en tant que délégation de Seine-Saint-Denis aura lieu jeudi 7 octobre, de 18h30 à 20h30 à Bobigny. Cette soirée sera l’occasion débattre des enjeux actuels de la solidarité internationale et d’échanger sur des pratiques appropriables par les acteurs associatifs de la Seine-Saint-Denis pour répondre à ces enjeux.
Le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire.