Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, la Commission européenne et la haute représentante, Federica Mogherini, publient la déclaration suivante : « La violence à l’égard des femmes et des filles est une violence à l’égard de l’humanité tout entière et ne devrait pas exister en Europe ni ailleurs dans le monde. Mais nous savons tous que, malgré notre engagement, nous sommes encore loin d’avoir réussi à relever ce défi. […] publient la déclaration suivante : « La violence à l’égard des femmes et des filles est une violence à l’égard de l’humanité tout entière et ne devrait pas exister en Europe ni ailleurs dans le monde. Mais nous savons tous que, malgré notre engagement, nous sommes encore loin d’avoir réussi à relever ce défi. […]
La déclaration complète est disponible ici, ainsi que davantage d’informations sur les initiatives de l’UE visant à agir contre la violence à l’égard des femmes.
De plus, dans la nuit du lundi 25 novembre, la Commission européenne éclairera en orange le Berlaymont, son siège à Bruxelles, afin de témoigner son soutien à la cause de l’élimination des violences à l’égard des femmes.
Source : Commission europénne