Vous êtes invité au premier comité technique de l’Atelier des Villes pour la Fabrique des Jeux en Seine-Saint-Denis

Publié le par Service Coopération territoriale

Mots-clés : réunion ateliers JOP 2024 technique

Envoyer par mail
Imprimer

Il se tiendra le 17 avril après-midi à Bobigny...

Le Département et un grand nombre de collectivités souhaitent faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 une chance pour la Seine-Saint-Denis et ses habitant.e.s et saisir l’ensemble des opportunités pour que ces Jeux laissent un héritage durable sur le territoire.

Les projets doivent ainsi permettre aux Jeux de rayonner au-delà des sites olympiques sur l’ensemble du territoire, et cela dans tous les domaines : sport, éducation, culture, développement économique et emploi, inclusion et solidarités, aménagement durable et mobilités… Les collectivités de Seine-Saint-Denis vont être des acteurs essentiels pour que l’ensemble du territoire soit au rendez vous.

C’est pourquoi, dans le cadre de la Fabrique des Jeux en Seine-Saint-Denis, le Département à lancé le 31 janvier dernier avec Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois et Président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, un atelier des villes de Seine-Saint-Denis pour travailler ensemble sur ce grand événement.
Un comité technique a été mis en place, conformément aux engagements pris lors de ce lancement afin d’échanger et de construire ensemble des projets de collaboration futures qui permettront de relever le défi des Jeux. Cette démarche s’adresse particulièrement aux directions des sports, de la jeunesse et de la culture au sein des collectivités.

Ainsi, vous êtes convié.e au premier comité technique qui se teindra :

Mercredi 17 avril à 14h
en Salle 415 de l’Hôtel du Département
3 esplanade Jean Moulin
93006 Bobigny cedex

L’ordre de jour proposé pour cette première réunion est le suivant :

  • projet jeunesse : l"appel à projet "Tokyo 2020 - jeunes ambassadeurs pour les Jeux ! "
  • projet sportif : "24 sites pour 2024"
  • Journée Olympique du 23 juin 2019 et 2020

Merci de bien vouloir relayer cette information auprès de vos équipes et de confirmer votre présence à l’adresse suivante : delegationJOP2024@seinesaintdenis.fr.

Ce premier comité sera suivi le 14 mai par la deuxième réunion de l’atelier des villes de Seine-Saint-Denis, en présence des élus. Seront alors présentés les premières orientations et axes de travail issus du comité technique.