Vous êtes invité.e au colloque "Femmes et espaces publics en Seine-Saint-Denis"

Publié le par Mission Égalité Diversité

Mots-clés : diversité ; égalité femmes

Organisé par la Mission Égalité et Diversité du Département, il se tiendra le 2 décembre prochain à la Bourse du Travail de Bobigny. Consultez le programme ici !

Promouvoir un égal accès à l’espace public est une des priorités du Département de la Seine-Saint-Denis dans son engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes. En effet, la liberté des femmes à occuper l’espace public, à toute heure du jour et de la nuit et à égalité avec les hommes, reste à conquérir.

Le Département intervient sur de nombreux espaces publics : la voirie, les parcs départementaux, les cours des collèges, les gymnases, les lieux culturels, les transports en commun. L’enjeu de l’accès des femmes à l’espace public est donc très important pour la collectivité.

Ce colloque a pour ambition de faire un état des lieux des recherches en cours, de présenter des expériences de terrain et de réunir les acteurs et actrices travaillant sur cette thématique pour échanger, créer des réseaux et partager des bonnes pratiques.

Animé par Valentine Vuillermoz, directrice adjointe du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Seine-Saint-Denis, le colloque sera ouvert par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

Rendez-vous donc lundi 2 décembre 2019 à 8h45
à la Bourse départementale du travail
1 place de la Libération à Bobigny


Merci de confirmer votre présence à l’adresse suivante : egalitediversite@seinesaintdenis.fr.

Téléchargez ci-dessous le programme complet.