WEEED 2021 !

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Week-End d’Engagé·e·s et Déterminé·e·s, les 30 et 31 janvier 2021.

Le WEEeD, c’est le week-end annuel d’Engagé·e·s et Déterminé·e·s, qui réunit chaque année une centaine de participant·e·s pendant 2 jours autour d’ateliers pour booster leurs projets, de mise en réseau des jeunes engagé·e·s et de débats autour de sujets variés.

Un week-end pour permettre aux jeunes de se familiariser avec la Solidarité Internationale (SI) et l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI), tout en questionnant leurs engagements associatifs.

Pour Engagé·e·s et Déterminé·e·s, il est aussi important que les participant·e·s aient la possibilité d’échanger avec d’autres jeunes porteurs·ses de projets de la France entière, de se saisir de nouveaux outils et concepts liés à la SI et à l’ECSI.

L’association cherche à ce qu’ils·elles valorisent leurs projets et à ce qu’ils·elles pensent à l’avenir de leurs actions et projets associatifs.

Pour cette nouvelle édition du WEEeD, au cœur du programme :

- la crise sanitaire et l’évolution des pratiques de SI et d’ECSI :
EDEVI, le projet de plaidoyer Engagé·e·s et Déterminé·e·s pour faire porter la voix des jeunes engagé·e·s ;
- des temps d’interconnaissance pour qu’ils·elles puissent découvrir la richesse et la diversité des associations du réseau ;
- des ateliers animés par des associations du réseau ;
- et des animations qui auront lieu tout au long du week-end.

Tout ce week-end sera numérique. Pour que des liens se tissent entre les participant·e·s Engagé·e·s et Déterminé·e·s a pensé à tout et est en train d’élaborer des animations pour qu’ils·elles se connaissent mieux à la fin du WEEeD !

Accéder au formulaire d’inscription

Dates  : les 30 et 31 janvier 2021