WiFi4EU : nouvel appel aux municipalités souhaitant installer le réseau Wi-Fi gratuit dans les espaces publics

Publié le par

Mots-clés : europe

Pendant une journée et demi, un nouvel appel à candidatures WiFi4EU sera ouvert aux municipalités de l’Union Européenne souhaitant installer un réseau Wi-Fi gratuit dans leurs espaces publics.

Le deuxième appel à candidatures dans le cadre de l’initiative WiFi4EU sera ouvert le 4 avril à 13 heures, aux municipalités ou groupes de municipalités de l’UE. Cet appel durera une journée et demi, soit jusqu’au 5 avril 2019 à 17 heures. Avec un montant total de 120 millions d’euros, les municipalités pourront bénéficier de l’un des 3400 coupons d’une valeur de 15 000 euros, soit 600 coupons de plus de l’année dernière.

Cette initiative permettra aux municipalités de mettre en place des réseaux Wi-Fi gratuits dans les espaces publics, notamment dans les mairies, les bibliothèques publiques, les musées, les parcs ou les places publics.

Le programme WiFi4EU se concrétise par une série d’appels à candidatures ouverts pour les 28 États membres de l’UE, ainsi que la Norvège et l’Islande. Une fois que les municipalités sont inscrites sur le portail WiFi4EU, elles peuvent demander un coupon en un seul clic. La Commission sélectionne les bénéficiaires selon le principe du « premier arrivé, premier servi », tout en assurant l’équilibre géographique.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter WiFi4EU ou Représentation en France

Source : Représentation en France de la Commission européenne