« #balancelesdiscriminations » : c’est le thème de la 6e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité »

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : discriminations jeu concours jeunesse diversité ; égalité

Envoyer par mail

19 septembre 2018 C’est parti pour la 6e édition de notre concours annuel de création visuelle à destination des 11-25 ans. Cette année, nous attendons vos vidéos et affiches sur le thème #balancelesdiscriminations. De nombreux chèques-cadeaux sont à gagner. Lancez-vous !

Un rendez-vous national
Le Prix « Jeunesse pour l’égalité » est devenu un rendez-vous national. Il est, cette année encore, pour la cinquième fois consécutive, soutenu par le Commissariat général à l’égalité des territoires et la Mairie de Paris, ainsi que par la région Centre-Val de Loire, déjà partenaire de l’édition 2016-2017. Le lancement de ce concours à l’automne, la réception des candidatures en janvier, la sélection des lauréats, rythment l’année de l’Observatoire des inégalités. La remise des prix en mars sera un moment fort.

Mais ce Prix existe bien au-delà de notre champ d’action, il nous dépasse, il nous échappe. Il vous appartient, à vous, jeunes et moins jeunes qui, dès juillet, nous demandez fébrilement si le concours aura bien lieu à nouveau cette année. Et quelle joie, à chaque rentrée, de pouvoir vous répondre un grand « oui » en vous en adressant le mode d’emploi tout simple que voici : http://jeunes.inegalites.fr/spip.php?page=espacejeune_article&id_article=2320&id_rubrique=229