Dans Ressources
Également dans Handicap

Appel à candidature de l’ARS Ile-de France pour 4 unités renforcées autisme- date limite le 15 septembre

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées autisme appel à candidature ARS

Envoyer par mail

L’ARS Ile-de France publie un appel à candidature pour la création de 4 unités renforcées de transition de 6 places chacune, pour personnes présentant des situations complexes de troubles du spectre autistique (TSA).

L’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de France publie un appel à candidature pour la création, à titre expérimental, par extension non importante d’Instituts Médico-Educatifs (IME) ou de Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS), de quatre unités renforcées de transition de 6 places chacune, pour personnes présentant des situations complexes de troubles du spectre autistique (TSA), associant éventuellement des troubles associés, réparties ainsi :

  • une unité à vocation régionale pour adolescents de 10 à 18 ans
  • trois unités pour adultes de plus de 18 ans

intervenant chacune sur un secteur de référence :

Secteur 1 : Paris, Hauts-de-Seine
Secteur 2 : Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne
Secteur 3 : Yvelines, Essonne, Val-d’Oise

Les unités adultes devront être adossées à une Maison d’accueil spécialisée (MAS), l’unité pour adolescents à un Institut Médico-éducatif (IME). Chaque unité sera installée par extension d’un établissement existant.

La date limite de réception des dossiers à l’Agence régionale de santé Ile-de-France est fixée au 15 septembre 2016 à 17h00 (avis de réception faisant foi et non pas cachet de la poste).

Plus d’informations sur le site de l’ARS Ile-de France http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Appel-a-candidature-pour-4-uni.191707.0.html