Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Dans Ressources
Également dans Handicap

Appel à candidature de l’ARS Ile-de France pour 4 unités renforcées autisme- date limite le 15 septembre

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées autisme appel à candidature ARS

Envoyer par mail

L’ARS Ile-de France publie un appel à candidature pour la création de 4 unités renforcées de transition de 6 places chacune, pour personnes présentant des situations complexes de troubles du spectre autistique (TSA).

L’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de France publie un appel à candidature pour la création, à titre expérimental, par extension non importante d’Instituts Médico-Educatifs (IME) ou de Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS), de quatre unités renforcées de transition de 6 places chacune, pour personnes présentant des situations complexes de troubles du spectre autistique (TSA), associant éventuellement des troubles associés, réparties ainsi :

  • une unité à vocation régionale pour adolescents de 10 à 18 ans
  • trois unités pour adultes de plus de 18 ans

intervenant chacune sur un secteur de référence :

Secteur 1 : Paris, Hauts-de-Seine
Secteur 2 : Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne
Secteur 3 : Yvelines, Essonne, Val-d’Oise

Les unités adultes devront être adossées à une Maison d’accueil spécialisée (MAS), l’unité pour adolescents à un Institut Médico-éducatif (IME). Chaque unité sera installée par extension d’un établissement existant.

La date limite de réception des dossiers à l’Agence régionale de santé Ile-de-France est fixée au 15 septembre 2016 à 17h00 (avis de réception faisant foi et non pas cachet de la poste).

Plus d’informations sur le site de l’ARS Ile-de France http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Appel-a-candidature-pour-4-uni.191707.0.html

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires