Des permanences associatives à la MDPH pour mieux informer le public

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées maison départementale des personnes handicapées MDPH Place handicap

Envoyer par mail

Depuis plusieurs années, la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Seine-Saint-Denis a mis en place des permanences associatives pour soutenir et accompagner les personnes handicapées.

Place handicap s’est voulue dès sa création en 2006 un lieu d’accueil et d’information ouvert aux personnes en situation de handicap et à leurs familles. En plus des réunions d’information collectives qu’elle organise régulièrement pour le public, Place handicap a mis en place des permanences associatives pour soutenir et accompagner les personnes.

Plusieurs partenaires : la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM), le relais des aidants, le SAMSAH Rémora 93 et le SAMSAH l’Oranger, l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM), le Cap emploi et l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF 93) interviennent régulièrement dans les locaux de la MDPH où elles reçoivent les personnes individuellement pour les conseiller et les accompagner dans leurs différentes démarches.

Pour toute information sur ces permanences (dates, heures, prise de rendez-vous), vous pouvez vous rendre sur le site Internet de la MDPH : www.place-handicap.fr .