Du 6 au 10 avril : tous rassemblés pour l’Intégrathlon !

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Accessibilité personnes handicapées Intégrathlon sport handicap

Envoyer par mail

Pour la 7ème année consécutive, l’Intégrathlon déroule son tapis rouge !

5 jours de partage, de rencontres, d’échanges et d’engagement pour que le sport soit accessible à tous !

Venez nombreux.

Durant ces 5 jours ce seront plus de 40 disciplines sportives qui seront proposées sur 5 villes du département que sont : Aulnay-sous-bois, Le Blanc Mesnil, Sevran, Tremblay en France et Villepinte.

Ce sont aussi des bénévoles, des acteurs du mouvement sportif et des sportifs de haut niveau qui par leur présence rendront cet événement toujours aussi exceptionnel.

Du mercredi 6 au vendredi 8 avril : les scolaires pourront s’initier à la pratique sportive en situation de handicap. Rien de tel pour mieux comprendre l’autre que d’expérimenter la différence !
Le weekend : la manifestation se poursuivra pour le grand public.

Vous pouvez trouver le programme et vous inscrire aux activités proposées sur le site de l’Intégrathlon : http://www.integrathlon.com/fr/216/Programme/

Pour atteindre pleinement cet objectif d’inclusion, de partage et d’ouverture, cet élan doit se poursuivre tout au long de l’année pour permettre à tout un chacun de s’épanouir à travers la pratique d’un sport.

Soutenu par le Département et la Région , l’Intégrathlon est le prémisse incontournable d’un travail de fond qui doit s’engager pour permettre à la personne en situation de handicap de s’intégrer de manière pérenne au sein d’un club sportif.

Cet objectif d’inclusion, de partage et d’ouverture véhiculé par l’Intégrathlon est aussi l’ambition que le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis poursuit à travers le projet de création du Pôle "sport et inclusion", destiné à fédérer l’ensemble des acteurs du sport et du handicap autour d’actions partagées

Samedi 30 janvier 2016, Restitution des travaux du Panel International pôle sport handicap