Service social départemental

Publié le par Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)

Mots-clés :

Envoyer par mail

Avec la volonté d’offrir un service public de qualité, ouvert à tous, le service social développe trois grandes missions : l’accueil, l’accompagnement et la prévention.

Toute personne ou famille, quels que soient son statut, son âge, sa nationalité, ses difficultés, peut être reçue au service social.

À partir de votre projet de vie et des problématiques exposées, l’assistant-e de service social pourra vous informer, vous orienter, vous aider à accéder à vos droits, à trouver ou à retrouver une autonomie nécessaire pour une meilleure insertion. L’assistant-e de service social travaille en lien avec ses partenaires sur le territoire, avec l’accord de la personne ou de la famille.

Au service social, chacun peut bénéficier d’entretiens individuels avec un(e) assistant(e) de service social. Vous pourrez aussi être invité(e) à des actions collectives qui réunissent d’autres personnes ou familles : séances d’information sur des thèmes de la vie quotidienne, activités culturelles, ou participation active à la mise en place de projets définis ensemble.

Retrouvez l’adresse et le numéro de téléphone de toutes les circonscriptions de service social de Seine-Saint-Denis en cliquant >ici<.

Document(s) à télécharger