Vivre chez soi : un guide pour tout savoir sur le maintien à domicile

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Aide à domicile

Envoyer par mail

Les interlocuteurs, les acteurs, les aides existantes pour vivre à son domicile ? Le guide « Vivre chez soi » apporte toutes les réponses.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, publie le guide « Vivre chez soi ».

Il s’adresse aux personnes âgées ou aux adultes en situation de handicap, mais aussi à leur entourage.

Il permet de trouver les bons interlocuteurs, de connaître les acteurs et les aides financières qui existent et de comprendre comment mettre en place un soutien à domicile de qualité.

Il a été réalisé avec des professionnels du secteur de l’aide à domicile afin d’apporter des réponses concrètes aux questions que les personnes peuvent se poser. 

Le guide va être distribué aux bénéficiaires de l’ADPA et de la PCH par les évaluateurs du Département et de la MDPH au moment de chaque évaluation.

Il va également être diffusé auprès des Centres Communaux d’Action Sociale, des Missions handicap des villes, des Centres Locaux d’Information et de Coordination, des services sociaux départementaux et hospitaliers, des résidences autonomie, et des associations représentatives des personnes âgées ou en situation de handicap.

Il peut également être commandé gratuitement sur : contactdpaph@seinesaintdenis.fr

Document(s) à télécharger

Guide Vivre chez soi 936.5 ko - pdf