Appel à projets - Préfiguration de Multitude, la Biennale interculturelle de la Seine-Saint-Denis

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023, le Conseil départemental initie Multitude, Biennale interculturelle de la Seine-Saint-Denis. Conçue comme une édition de préfiguration, la Biennale convoquera les arts de rue et de la scène, de la table et de la mode, le sport de rue ou encore les langues vivantes, pour témoigner de la singularité de la Seine-Saint-Denis.

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis lance cet appel afin d’identifier des projets pouvant s’intégrer dans le cadre de la programmation de la version de préfiguration de Multitude autour des thématiques suivantes :


MODE
– La Seine-Saint-Denis dispose d’un fort écosystème autour de la mode et en particulier de la mode durable : écoles de mode, ateliers de confection, ateliers d’artistes, recycleries... Dans le cadre de Multitude, il est proposé que cette créativité soit mise en avant dans le cadre d’un évènement associant différents acteur·rice·s de ce secteur d’activité.

GASTRONOMIE – Parcourir le monde par un repas, rencontrer l’autre à travers une recette. La cuisine est le lieu des échanges et du partage, c’est l’ambition qui est donc donnée à la proposition d’un évènement sur la thématique de la gastronomie. Mélange de cultures et de saveurs.


SPORT
– La Seine-Saint-Denis accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, une occasion de partager des rencontres et des émotions avec le monde entier. Activité populaire et vectrice de culture commune, le sport prend donc logiquement sa place dans la Biennale interculturelle, qui aura à cœur de promouvoir des propositions de compétitions de sports urbains.

Document(s) à télécharger


Dossier de candidature 1.8 Mio - doc