Février 2018 - Les dernières actualités sur l’autonomie des personnes

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Avec la mise en place d’un appel à projet pour créer des foyers de vie pour adultes et une invitation à une rencontre sur la santé mentale et la parentalité.

Avis d’appel à projet pour la création d’un foyer de vie pour adultes en situation de handicap psychique

Dans le cadre du Plan Défi Handicap voté le 20 octobre 2016, le Département lance un appel à projet pour la création d’un foyer de vie pour adultes en situation de handicap psychique.

L’établissement devra offrir une capacité de 55 places, réparties entre 30 et 40 places d’internat en foyer de vie dont au moins 5 places d’accueil temporaire, entre 10 et 15 places d’internat en appartements implantés en milieu ordinaire et entre 5 et 10 places réservées à des externes pour de l’accueil de jour.

Il pourra être implanté dans toutes les communes du département de la Seine-Saint-Denis et la totalité des places sera habilitée à l’aide sociale.

L’avis d’appel à projet complet est disponible sur le centre de ressources partenaires du Département : http://ressources.seinesaintdenis.fr.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 mai 2018.

Santé mentale et parentalité : rencontre du 22 mars 2018

Dans le cadre des semaines d’information sur la santé mentale, une rencontre ouverte à tous, parents et professionnels de la santé, du social et de l’éducation est proposée sur le thème de la santé mentale et la parentalité. Elle se tiendra le jeudi 22 mars prochain, de 9h à 16h, à l’Hôtel de ville de Bondy, Esplanade Claude Fuzier.

Consulter le programme complet ici.

L’entrée est gratuite sur inscription préalable sur le site http://www.eps-ville-evrard.fr. Une confirmation d’inscription sera transmise.