Forum "Jeunesse et diversité culturelle"

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : solidarité internationale Cinéma action culturelle citoyennete ; jeunesse livres Observatoire de la Diversité Culturelle

Vendredi 7 octobre : Pratiques artistiques et nouvelles formes d’engagement citoyen. Quand les acteurs de la jeunesse rencontrent ceux de la diversité numérique. A cette occasion, Claude Roméo dédicacera son livre " Négliger les enfants...C’est détruire l’avenir".

Au cours du mois d’octobre l’Observatoire de la Diversité Culturelle vous propose également : un film " DIVINES" , un ciné conférence " Les Femmes contre Daesh" en présence de la réalisatrice.

 

 

Programme complet ici De 15h à 22h Auditorium de l’espace Anglemont 35 Place Charles-de-Gaulle, Les Lilas

 En partenariat avec les Vendredis de la Colline.

Claude Roméo, spécialiste de la jeunesse dédicacera son livre
"Négliger les enfants, c’est détruire l’avenir" à partir de 17h30.En partenariat avec la librairie Folies d’Encre

 

  • Dans le cadre de notre cycle"jeunesse et diversité culturelle"
 " Divines"

Vendredi 14 octobre à 20h30 Théâtre du Garde Chasse 181, rue de Paris, les Lilas
M° Mairie des Lilas

La projection sera précédée d’un court métrage sur l’association "1000 visages" et suivie d’une rencontre avec les représentants de cette structure.
  • Ciné conférences 2016-17 : Jeunesses du monde

Nos quatre prochaines ciné-conférences seront dédiées aux jeunesses du monde. Quels sont leurs défis ? A quoi rêvent-elles ? Quels rôles sont-elles prêtes à prendre ? Ceci dépend, bien sûr, des circonstances qui changent de pays en pays.
En préparation d’un grand rassemblement sur ce thème à l’automne 2017, l’ODC vous propose un voyage au cœur des jeunesses du monde d’hier et d’aujourd’hui à rebours du jeunisme ambiant pour mieux découvrir les femmes et les hommes qui ont fait ou feront la société de demain.
Mercredi 23 novembre à 19h

Femmes contre Daesh
de Pascale Bourgaux, 52 min.

Auditorium du Centre Anglemont 35, Place Charles-de-Gaulle, Les Lilas

Face à Daesh, des centaines de jeunes femmes kurdes ont pris les armes et se battent tous les jours, en première ligne de front.