Lancement de la 3e session de l’ « Appel à Agir in Seine-Saint-Denis »

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2021, c’est parti ! Le site du In Seine- Saint-Denis.

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a lancé, le lundi 8 mars l’édition 2021 de son Appel à Agir In Seine-Saint-Denis : Appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2021, c’est parti !.

A travers ce dispositif, le Département souhaite soutenir les projets qui accélèrent ou complètent les efforts menés dans les champs de l’innovation sociale, de l’inclusion, des nouvelles urbanités, de la transition écologique et de l’engagement citoyen ici et là-bas.

L’Appel à Agir prend cette année une dimension particulière puisqu’il participe au second Plan de Rebond écologique et solidaire voté par le Conseil départemental le 4 mars dernier pour à renouveler le soutien du Département en 2021, à celles et ceux qui sont le cœur battant du territoire, dans le contexte de la crise sanitaire et sociale.

L’objectif de l’Appel à Agir poursuivi est le soutien aux initiatives locales dans les trois thématiques prioritaires identifiées par le Département :

  • Nouvelles solidarités
  • Transition écologique
  • Engagement citoyen

C’est autour du troisième axe - Engagement Citoyen - que la Direction Europe-International a proposé, le 23 mars dernier, un temps d’information et d’échanges, afin de vous permettre de voir dans quelle mesure votre projet pourrait être soutenu par ce dispositif.

L’axe "Engagement citoyen" regroupe huit thématiques, dont trois ont été présentées pendant ce webinaire :

  • Promouvoir la citoyenneté européenne et mondiale ;
  • Accompagner les associations de solidarité internationale de Seine-Saint-Denis dans leur action locale et internationale ;
  • Renforcer la mobilité européenne et internationale des jeunes.

Si vous n’avez pu assister à ce webinaire, La Direction Europe-International reste disponible pour toute question.

Exemple de projets soutenus en 2020 sur l’axe de l’éducation à la citoyenneté européenne et mondiale.