Que leur enfant soit accueilli en crèche départementale, chez une assistante maternelle ou qu’il fréquente un centre de PMI, le Département a souhaité développer ce nouvel outil pour permettre de les informer régulièrement sur des questions relatives à la petite enfance.
Ainsi, cet outil prévoit une partie d’information générale sur une thématique ciblée. L’alimentation et le goût, la sensibilisation au plaisir de lire, la prévention des maladies hivernales sont autant de sujets que la newsletter du Département aborde pour informer au mieux les parents.
Une partie est également personnalisée en fonction du lieu d’habitation pour permette aux familles d’être destinataires d’informations au plus près de leurs besoins (date des évènements dans leur crèche, mouvement de personnel, centre de PMI le plus proche, etc…).
Enfin, cette newsletter propose aux parents des activités ludiques et culturelles à faire sur le territoire avec leur tout-petit (spectacle, cinéma, sélection de livres, programmation des parcs etc…).
Pour permettre aux parents ou aux professionnels intéressés de s’y abonner, il faut se rendre sur le site du Conseil général : www.seine-saint-denis.fr, dans la partie « newsletters », y remplir le formulaire contact.
Dates à retenir :
Le 23 mars, le Président du Conseil général remettra leur attestation professionnelle aux assistantes maternelles du département ayant récemment terminé leur formation obligatoire.
Le 28 mars, l’Agence Régionale de Santé, en partenariat avec le Conseil général de Seine-Saint-Denis et l’Ordre des médecins, organise une journée sur le saturnisme et les autres risques sanitaires liés à l’habitat.