Université d’automne 2015

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : citoyennete Université d’automne

"Permanences et mutations des mécanismes de domination - comprendre, construire ensemble des alternatives" 70 ans après sa création, le mouvement Peuple et Culture souhaite, avec d’autres, réinterroger ses pratiques et élaborer collectivement des nouveaux modes d’action d’une éducation populaire élargie.
 

logo_peuple_et_culture.jpg

 
     
   

Dates : 29 octobre - 1er novembre 2015 Lieu : au lycée horticole de Saint-Ismier (38)

« Il existe bien une guerre des classes, mais c’est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c’est nous qui la gagnons » Warren Buffett, milliardaire américain

De « crise » en « crise », l’idéologie capitaliste fait la preuve de son caractère injuste et destructeur. Elle impose comme naturels et inévitables des engrenages de domination et d’exclusion. Pourtant, des formes d’action et de résistance émergent et se développent à l’échelle locale et/ou globale. Elles interrogent notre désir d’émancipation et notre capacité à agir.

Quels sont ces alternatives et contre-pouvoirs en émergence ? Quels sont les principes et méthodes qui les animent ? En quoi ces alternatives nous questionnent, nous bousculent, nous inspirent ?

Contact :
Mathilde Biron,
chargée de l’animation du réseau
biron@peuple-et-culture.org
01 49 29 42 80