1. L’attractivité du territoire a été renforcée, avec la création de nouvelles gares sur le parcours et l’utilisation de la ligne par 12 000 voyageurs jour. fonds FEDER
2. En 2016, 3 nouveaux orchestres de jeunes ont ainsi été créés sur les territoires de Paris, de Plaine commune et Est ensemble. Au total, ce sont 10 orchestres franciliens qui ont vu le jour, favorisant la bonne insertion sociale des enfants. fonds FSE
3. L’UE agit également pour l’innovation en cofinançant Bond’Innov grâce au fonds FEDER.
Le projet accompagne les entrepreneurs et les entreprises innovantes en Île-de-France et est créateur d’emplois qualifiés en Seine-Saint-Denis.
4. La grande implication de l’UE dans l’intégration des jeunes demandeurs d’emploi et la mobilisation du FSE et de l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) ont permis de soutenir le projet A’VENIR être en entreprise développé par le Mouvement des entreprises du Val d’Oise.
Il s’agit de faciliter le recrutement des jeunes demandeurs d’emploi issus de quartiers sensibles ou en difficulté ainsi que leur insertion professionnelle à travers le développement des compétences comportementales et l’employabilité.