Erasmus Days 2019 : inscrivez-votre événement !

Publié le par

Mots-clés : europe

Les #Erasmusdays, se sont trois jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne. L’édition 2019 de cette fête européenne officielle aura lieu les 10, 11 et 12 octobre dans de très nombreux pays. Voulez-vous monter un projet de mobilité ? Cherchez-vous des partenaires à l’étranger pour votre prochain projet ? N’hésitez donc pas à participer aux Erasmus Days 2019 ou à la journée d’information Erasmus +.

  • Erasmus Days 2019

Les 10, 11 et 12 octobre 2019 présentent une occasion unique pour vous de communiquer sur vos projets, en bénéficiant d’un grand moment de reprise médiatique afin de sensibiliser les médias, les professionnels et les élus.

Cette journée est aussi l’occasion de trouver des partenaires à l’étranger.

Comment y participer ?

  • Vous pouvez organiser un événement : un jeu concours, une journée porte ouverte, des remises d’Europass mobilité, une exposition de photos sur un site Internet
  • Vous pouvez également participer à un événement déjà existant
  • Ou partager votre expérience Erasmus sur les réseaux sociaux avec le hashtag erasmusdays

Consultez les projets déjà organisés ou inscrivez-votre évènement sur www.erasmusdays.eu !

Pour plus d’information sur Erasmus Days
Consultez la page d’Erasmus day 2018 et découvrez le teaser des #ErasmusDays 2019.

  • Concernant le personnel de l’enseignement supérieur : vous pouvez dès maintenant participer aux Journées d’information Erasmus+

L’agence Erasmus+ France / Éducation Formation organise du 3 juillet 13h au 4 juillet 14h ses journées d’information Erasmus + Enseignement supérieur - coopérations internationales au Centre de Congrès Cité Mondiale à Bordeaux.

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juin.

La participation est limitée à deux personnes maximum par établissement.

  • Partagez vos expériences et vos conseils sur la thématique de l’éducation et la citoyenneté.

De mars à mai 2019, «  L’éducation à la citoyenneté  » est la thématique européenne à l’honneur sur EPALE (Electronic platform for adult learning in Europe), où les professionnels européens de la communauté EPALE se penchent sur l’éducation à la citoyenneté à destination des adultes : Comment construire une société responsable ? Comment inciter les adultes à exercer leur citoyenneté ?
Retrouvez de nombreux articles sur le sujet, publiés sur EPALE. N’hésitez pas à les commenter !

Vous pourrez également partager vos expériences, vos conseils, d’études de cas et des exemples de bonne pratiques lors d’une discussion européenne en ligne. Elle se déroulera du 20 au 24 mai.

Source : Erasmus + France éducation et formation