Le mercredi 21 septembre 2022, se réuniront les habitants bondynois et noiséens pour célébrer la journée internationale de la paix.
La coopération entre les deux villes mitoyennes permet de consolider des liens de proximité déjà tissés au travers d’autres évènements tels que l’été du Canal, cette année encore, mais aussi une mutualisation des équipements dans le but de faciliter les opérations et réduire les coûts inutiles.
Pour cet évènement, un cortège déambulera au cœur des deux villes respectives pour se retrouver au Parc de la Mare à la Veuve. La déambulation bondynoise reliera de 14h à 16h les trois oliviers plantés sur Bondy comme symboles de paix.
De 16h à 18h, des stands associatifs, bondynois et noiséens liés à l’action internationale et commune aux deux territoires, proposeront une petite collation à prix solidaires. Le Conseil départemental, représenté par le Service international-Via le monde, sera présent et vous invite à venir nous rencontrer sur notre stand.
Au centre de l’implantation des installations de stands, de courtes représentations artistiques citoyennes seront interprétées sur scène sur la thématique ou en hommage à la paix. Un support commun permettra de récolter l’expression (dessins ou mots d’enfants) et l’adhésion (signatures ou messages d’adultes) à une culture commune de la paix.
En clôture de l’évènement, une prise de parole des élu(e)s sous le kiosque du parc rappellera les fondements et volonté politique de coopérer, au local comme à l’international, à des actions fraternelles pour un monde plus apaisé.