Les appels à projets du Fonds pour le développement de la vie associative sont arrivés !

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports de la Seine-Saint-Denis dépend du ministère de l’Éducation nationale. C’est un des services de l’Etat qui se décline dans chaque département. chanque année, il propose des appels à projets à destination des associations.

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) se décline dans chaque département de l’Ile de France.

Il a pour objet de contribuer au développement des associations régies par la loi du 1er juillet 1901, notamment par un soutien financier (subventions).

Initialement réservé au soutien d’actions de formation des bénévoles (FDVA 1), son périmètre d’actions est étendu depuis 2018 au soutien au fonctionnement et à l’innovation des associations (FDVA 2).

  • Le FDVA 1 « Formation des bénévoles » est ouvert à toutes les associations qui répondent aux critères généraux, sans condition d’agrément.
  • Le FDVA 2 « Fonctionnement et Innovation » est ouvert à toutes les associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément.

Les demandes de subvention s’effectuent exclusivement par l’intermédiaire de la procédure dématérialisée Le Compte Asso : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/

Toutes les informations concernant ce télé-service ainsi qu’un tutoriel sont consultables sur le site https://associations.gouv.fr/
Vos contacts : ce.sdjes93.fdva@ac-creteil.fr
Référents vie associative : Mark MAJOR et Renaud ARTOUX - Tél. 01 43 93 71 78
Référent administratif : Teddy VIRALDE - Tèl. 01 43 93 71 52

Le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports de la Seine-Saint-Denis (SDJES) se tient à votre disposition pour toute information concernant ce programme.

Document(s) à télécharger

ouvrir le document 1008.8 ko - pdf

ouvrir le document 1.2 Mo - pdf

ouvrir le document 297.9 ko - pdf

ouvrir le document 13.2 ko - xlsx

ouvrir le document 352.4 ko - pdf

ouvrir le document 349.2 ko - pdf

ouvrir le document 557.7 ko - pdf

ouvrir le document 14.1 ko - xlsx