Ce qu’il faut savoir
- Consultez le Guide du Corps européen de solidarité 2019 .Il propose un descriptif détaillé des actions pouvant bénéficier d’une aide européenne (critères d’éligibilité, règles de financement, etc.).
- Pour vous aider, l’Agence vous a préparé des fiches mode d’emploi sur chacune des actions-clé du Corps européen de solidarité.
- Toutes les procédures de dépôt et de suivi des dossiers sont dématérialisées.
- N’oubliez pas ! Les organisations et les partenaires du projet doivent au préalable s’identifier sur le portail de la Commission européenne pour créer le fameux code PIC. L’Agence met à votre disposition un tutoriel pour vous aider.
- Pour demander un financement, les organismes doivent préalablement demander un label de qualité et adhérer à la charte du corps européen de solidarité. La demande du label de qualité peut se faire tout au long de l’année. Le label n’est pas nécessaire pour un dépôt de dossier dans le cadre des projets de solidarité.
- Vous devrez soumettre votre dossier via le formulaire dédié à l’action-clé choisie, au plus tard le 30 avril 2019 à 12h (heure de Bruxelles). N’oubliez pas les annexes !
Les formulaires de dépôt des dossiers et leurs annexes sont disponibles sur le portail du Corps européen de solidarité.
Rappel
Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent s’adresser à une organisation (association, collectivité, etc.) qui porte le projet et obtient les financements.
Les jeunes désireux de partir en volontariat, emploi ou stage via le Corps européen de solidarité doivent tout d’abord s’inscrire sur le portail dédié. En savoir + cliquez ICI
Source : Agence Erasmus+ Jeunesse et Sport France