Le projet est ambitieux ! Il a en effet pour objectifs de multiplier les liens directs entre les jeunes de nos collectivités et nos amis palestiniens, de mieux appréhender leur vie sous l’occupation et d’apporter notre soutien à l’action éducative et citoyenne du centre Al Bustan en direction de la population du quartier Silwan.
Le Département a proposé de s’inscrire surtout dans l’axe de travail sur les femmes et envisage d’organiser prochainement un temps de travail avec les collectivités qui soutiennent le programme ou qui envisagent de le faire afin de donner toute sa visibilité à ce projet de coopération décentralisée inédit et de le valoriser au mieux auprès de nos habitants.
(*1) Les 21 collectivités : les conseils départementaux de Loire Atlantique et de Seine Saint Denis, les villes de Bagneux, Bagnolet, Besançon, Billy-Montigny, Bobigny, Corbeil-Essonnes, Fontenay sous-bois, Gennevilliers, Geneston, Ivry sur Seine, La Courneuve, Lacave, Mericourt, Montreuil, Nanterre, Rennes, Rezé, Villejuif, Villerupt.