Juin 2012 - Première conférence des élus de L’Ourcq en Mouvement

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

La première Conférence des élus de L’Ourcq en Mouvement a eu lieu le 28 juin 2012 à l’Hôtel du Département de la Seine-Saint-Denis au cours de laquelle le document d’Alliance a été signée par les partenaires.

A l’occasion de cette première Conférence des élus de L’Ourcq en Mouvement, les participants ont signé le document d’alliance, confirmant ainsi leur engagement pour le renouvellement solidaire et durable du territoire traversé par le canal de l’Ourcq et l’ex-RN3, de Paris à la Seine-et-Marne.

CTI Juin 2016 Flash RSA {PDF}

Plusieurs temps forts ont ponctué cet après-midi d’échanges entre les membres et les partenaires de l’alliance : la restitution des Ateliers du Canal de l’Ourcq initiés par la Ville de Paris ; une table ronde sur les projets phares des collectivités rassemblant Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Sylvine Thomassin, Maire de Bondy et Philippe Dallier, Sénateur-maire de Pavillons-sous-Bois, ou encore la présentation du Web documentaire des territoires de l’Ourcq.

Les élus de l’alliance ont souligné les avancées significatives de l’initiative, qui se traduisent notamment par les commission techniques destinées à développer la cohérence des projets et la nécessite d’accroître et d’approfondir la démarche en cours.

Plusieurs pistes de travail ont émergé et le Département et ses partenaires les examineront dès le mois de septembre 2012 :
- une réflexion collective sur la contractualisation de l’alliance avec la Région Ile-de-France et l’Europe ;
- la collecte et la mise en partage des études existantes sur le territoire ;
- l’ouverture de l’alliance aux acteurs économiques.

Consultez :

- le compte-rendu de la Conférence annuelle des élus de L’Ourcq en Mouvement et le document d’alliance paraphé par les membres de l’alliance ;
- le reportage consacré à la signature de l’alliance et le Web Documentaire des territoires de l’Ourcq