Offre de service civique

Publié le par le Centre de Resssources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis

Mots-clés :

Dans le cadre de sa politique internationale, le Département de la Seine-Saint-Denis accompagne l’Île autonome de Ngazidja en Union des Comores dans le développement de politiques publiques de lutte contre les violences faites aux femmes. La date limite pour postuler est le 14 mars.

JPEG - 31.3 kio

Objectif citoyen

Mise en œuvre de diagnostics territoriaux partagés devant permettre un état des lieux sur l’état des partenaires, des législations et dispositifs existant ; former les professionnels ; mise en œuvre d’un plan d’action ; participation à la création d’un réseau mondial

Actions au quotidien

Appuyer l’équipe locale dans la coordination de la phase de diagnostic : appui à la collecte de données et à la rédaction du diagnostic. Participer à la mise en œuvre du plan d’action local. Participer à l’organisation et au suivi de différents temps de rencontres. Contribuer à l’élaboration d’outils de communication valorisant les actions menées. Aider à l’organisation des évènements (JI de lutte contre les violences faites aux femmes). Participer à la rédaction des supports de suivi du projet. Assurer un lien entre l’équipe local du projet et l’Observatoire départemental.

En savoir plus.